Rent a house in Miami

Notre container arrive dans quelques jours à Miami, nos affaires et mon piano sont dedans depuis juillet… Donc l’envie de trouver une maison un peu plus grande que celle où nous sommes, même si je vous disais que nous sommes super bien dans cette maison, et celle de ne pas laisser le piano dans sa box trop longtemps nous poussent à consulter les listes des maisons en location.

Nous savons par nos amis qui sont avec nous et qui ont déjà commencé leurs recherches depuis un moment, que le marché de la location n’est pas full de produits. Je pense que nous avons moins de critères pas contre, donc ca ne me stresse pas. Celui de la vente est bien plus développé, mais soyons serieux, on n’achète pas après 2 mois et sans connaitre les quartiers à fond (au moins celui qui nous plait le plus).

Aux Etat Unis une chose facilite grandement les recherches, c’est le fait que les biens en location (ou en vente) sont absolument tous inscrits sur une liste qui est elle même consultable par tous les agents immobiliers. Ce travail de recherche des biens en moins à faire est une réelle incitation à trouver sa vocation dans le métier. D’où le nombre incalculable d’agent immobilier ici. Tout le monde est agent immobilier je crois… mais nous avons le meilleur avec nous 😉

Le notre c’est Florian, l’agent immobilier francais qui a aidé plusieurs familles à l’école des filles (pour ceux que ca interresse, je peux donner le contact en privé).  Le vendredi soir à 19h, après nous avoir demandé nos critères, il nous envoyait par mail la liste des biens à nous présenter, et visiter la semaine suivante.

Pour une idée du marché, nous avions 3 maisons avec piscine et quelques unes sans piscines, la plus chère à 4800$. Nous visons un budget de 4500$, mais ici nous pouvons même négocier le loyer des locations. (certains nous disent meme de regarder des maisons dans les 6000$ et de faire des propositions… Les charges des propriétaires sont tellement élevées que parfois ils prefèrent perdre un peu sur le loyer plutôt qu’avoir une maison non louée… donc on joue au poker… ). Apparemment ce budget est correct pour nos critères.

Nous n’avons pas de critère de dingue à prendre en compte, excepté 3 chambres et la distance avec l’école et le bureau de Julien, un jardin clos (pour Maya qui va bientot nous rejoindre) et si possible la piscine (bah oui c’est plus simple qu’aller à la plage tous les jours avec les filles). Nos visites n’ont rien donné, mais je sais que Florian sait exactement ce qu’on recherche et va nous trouver notre petite maison parfaite. (encore un petit coup de pression ;-p) Donc je suis plutôt confiante.

Il faut savoir que parfois les maisons sont louées meublées ici. J’ajoute que parfois les meubles sont sympas mais parfois c’est plutot vieillot, ou dans l’esprit latinos… Vaut mieux s’y attendre…

Pour notre cas, on attend de voir ce qu’il va sortir d’ici la fin de l’année. Apparemment il n’y a pas de « meilleur moment » pour trouver une loc, donc juste etre alerte des nouvelles entrées.

A suivre!

Laisser un commentaire